Notre site Internet code de la route.be reprend quasiment toutes les règles à respecter en matière de circulation routière. Il s’agit toujours des versions les plus récentes avec tous les changements en vigueur. Le site Internet tient à présenter des réglementations dans un style accessible et lisible.

Les modifications les plus récentes :

Depuis le 20 août 2017, les dimensions maximales des camions ont été modifiées en vue de simplifier l’utilisation d’équipements aérodynamiques et le transport de conteneurs de 45 pieds. Le tarif des amendes pour le transport routier a été adapté en conséquence. Enfin, de nouvelles normes concernant les équipements aérodynamiques viennent s’ajouter à la réglementation routière.

Depuis le 12 août 2017, l’arrêté royal relatif à l’immatriculation de véhicules prévoit la suspension et l’annulation d’une immatriculation. L’immatriculation est suspendue jusqu’à ce que le véhicule satisfasse aux exigences du contrôle technique ; l’annulation est définitive. La suspension et l’annulation sont enregistrées électroniquement.