Le Niveau S offre la solution ultime pour une société sûre, à l’abri de menaces criminelles. La technologie innovante est ici synonyme de tranquillité et de sécurité. Le Niveau S représente une société dans laquelle l’individu s’allie à la technologie pour lutter ensemble contre les réseaux malveillants et perturbateurs. Le Niveau S contraste fortement avec le Niveau 4, où la menace malveillante est telle que les militaires patrouillent dans les rues et les villes sont bouclées. Le Niveau S désigne les notions de ‘Security’ et ‘Safety’, mais aussi le S de Société. Ensemble pour une vie plus sûre.

En collaboration avec le Service Public Fédéral Intérieur et de nombreux partenaires publics et privés, l’institut Vias a organisé Niveau S, un grand événement de deux jours au Square Brussels. Des innovateurs, disrupteurs, professionnels, demandeurs d’emploi, investisseurs, …  y ont uni leurs forces pour contribuer à une société plus sûre. Une première.

Le congrès Niveau S a invité des professionnels et des experts à créer un nouveau terreau d’innovation dans le secteur de la sécurité, en collaboration avec des orateurs nationaux et internationaux. Cet événement offrait aussi l’occasion d’organiser un salon de l’emploi et un concours de l’innovation. Le besoin de connaissances s’accompagne, en effet, d’un besoin de ressources humaines, mais aussi d’idées révolutionnaires et de technologie.