Les voici:

- l’assimilation des tricycles et quadricycles d’une largeur maximale d'1m aux vélos; 

- la vitesse maximale, par construction, des engins de déplacement motorisés est portée à 25 km/h au lieu de 18 ;

- les jeunes cyclistes de moins de 10 ans (au lieu de 9) pourront emprunter les trottoirs et les accotements en saillie sans condition de taille du vélo;

- en dehors des agglomérations, les conducteurs de véhicules automobiles ou de motocyclettes doivent laisser une distance latérale d’au moins 1,5 m entre eux et les cyclistes et conducteurs de cyclomoteurs à 2 roues ;

- le feu vert intégral cycliste, la lentille cyclo-piétonne et le feu de signalisation indiquant le « tourne à droite » ;

- rouler à deux de front est également autorisé pour les conducteurs de speed pedelec;

- la zone aéroportuaire (une zone à proximité d’un aéroport, indiquée par les nouveaux signaux F119 et F120 et au sein de laquelle des règles dérogatoires au code de la route peuvent s’appliquer) ;

- en dehors des agglomérations, les conducteurs doivent laisser une distance latérale d’au moins un mètre et demi entre eux et les piétons;

- le feu vert intégral piéton;

- la distance à laquelle il est obligatoire d’emprunter un passage pour piétons est réduite à 20 m au lieu de 30 m.

 

Les références des documents parlementaires sont les suivantes :

Doc n° 54 – 2444/ http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/54/2444/54K2444007.pdf

Doc n° 54 – 2833/ http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/54/2833/54K2833006.pdf

Doc n° 54 –3470/  http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/54/3470/54K3470005.pdf

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