Notre psychologue spécialisé dans la circulation, Ludo Kluppels a écrit un livre sur les mesures éducatives pour les contrevants routiers.  Le livre est disponible dans notre webshop pour le prix de 29 euros.

Dans ce livre, nous donnons un aperçu du cadre, des fonctions et de l’efficacité de mesures de formation pour les contrevants routiers. Dans la deuxième partie, sur base des découvertes scientifiques, un canevas des différentes possibilités est présenté pour différentes infractions. Les questions qui sont posées sont : Comment les mesures peuvent correspondre aux problématiques des contrevenants ? Quels sont les objectifs à atteindre ? Quelle méthodologie (de manière globale) peut être utilisée ?  Enfin, nous présentons une première étape dans le développement d’un soin de qualité dans ce secteur.

L’auteur

Ludo Kluppels est psychologue – clinicien. Il travaille depuis 1996 à l’institut Vias (anciennement IBSR) où il est un des fondateurs des formations « Driver Improvement » pour les délinquants routiers. Durant cette période, il a aussi participé aux différentes études européennes, comme ANDREA (Analysis of driver rehabilitation courses) et le projet DRUID. Il est également membre du Steering Committee de l’organisation Traffic Psychology International (TPI) .