Améliorer la sécurité routière, la mobilité et la sécurité en général, tel est le but poursuivi par l’institut Vias en tant que centre de connaissances belge majeur. En rejoignant l’institut Vias, vous collaborerez avec 120 collègues pour mener à bien ces objectifs.

En travaillant à l’institut Vias, vous relèverez de nombreux défis au cours de vos projets, vous proposerez des solutions flexibles et orientées clients et vous aurez la chance de grandir.

Vous voulez faire partie de notre équipe ? Postulez pour l’une des fonctions vacantes.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e):

Chercheur Scientifique - Postdoctoral

Le Centre de Connaissance du Vias institute est chargé d’effectuer de la recherche scientifique appliquée et de transmettre des connaissances en matière de sécurité routière. Les domaines de recherche actuels sont les capacités de conduite, l’aptitude à la conduite, le comportement dans la circulation, les causes et la description des accidents ; les conséquences des accidents pour l’individu et…

Chercheur scientifique - Expert en politique criminelle en matière de circulation routière

Le Centre de Connaissance de Vias institute est chargé d’effectuer de la recherche scientifique appliquée et de transmettre des connaissances en matière de sécurité routière. Les domaines de recherche actuels sont les capacités de conduite, l’aptitude à la conduite, le comportement dans la circulation, les causes et la description des accidents ; les conséquences des accidents pour l’individu et…

Formateur

 « Driver Improvement » organise des formations dans le cadre des mesures judiciaires alternatives pour les délinquants routiers (cyclomoteurs trafiqués, conduite sous influence, agressivité au volant, excès de vitesse, délit de fuite et conducteurs causant de graves accidents).                                     

Formateur

Pour la province de Luxembourg

Ensemble des tâches

  • Vous organisez et…

Psychologues indépendants-région Mons/Charleroi/Namur

Vias institute organise des examens de réintégration médicaux et psychologiques pour les conducteurs déchus du droit de conduire. Les examens de réintégration sont des évaluations de l’aptitude à la conduite comprenant des examens médicaux et/ou psychologiques en vue de vérifier si le comportement en matière de consommation d’alcool ou de drogues et les attitudes dans la circulation sont…

Médecin CARA

Le CARA est officiellement reconnu pour l’évaluation de l’aptitude à la conduite des personnes souffrant d’un trouble ou d’une diminution des capacités fonctionnelles. La décision finale tient compte d’éléments médicaux, (neuro-) psychologiques et liés à la pratique de la conduite et repose sur des critères médicaux établis légalement.

Ensemble de tâches

Vous évaluez l’aptitude à la conduite de…

Chercheur Scientifique Sécurité & Innovation

L'institut Vias a étendu ses activités de sécurité routière à la mobilité et à la sécurité au sens large. Pour concrétiser ses nouvelles ambitions, l'institut Vias est à la recherche de collaborateursexpérimentés.

L'équipe 'Security' a pour objectif de développer ses connaissances dans différents domainesayant trait à la sécurité en général, et ce, en vue de formuler des recommandations et des…